Reconstruction de l’école primaire Saint-Philippe : un pas de plus
Accueil Actualités Reconstruction de l’école primaire Saint-Philippe : un pas de plus

Reconstruction de l’école primaire Saint-Philippe : un pas de plus

Une nouvelle étape vient d’être franchie concernant la construction de la nouvelle école primaire Saint-Philippe. L’acquisition d’une partie du parc Roland-Cadieux par le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) vient d’être autorisée par le ministère de l’Éducation (MEQ). Ce terrain d’une superficie de 11 675 m2 cédé par la Ville de Brownsburg-Chatham permettra la construction d’une nouvelle école qui accueillera 16 classes représentant approximativement 320 élèves.

Points forts :
– L’école sera située au coeur d’un secteur institutionnel : parc municipal de grande envergure, centre de la petite enfance et résidence pour personnes âgées;

– Les infrastructures du parc Roland-Cadieux sont maintenues, voire bonifiées : patinoire avec bandes permanentes, jeux d’eau, modules de jeu, terrain de soccer et construction d’un nouveau chalet de parc;

– La sécurité dans le quartier sera accentuée par la mise en place de bandes cyclables, de nouvelles signalisation et de mesures d’atténuation de la vitesse.

« La reconstruction de l’école Saint-Philippe dans ce secteur de choix est bien plus qu’un simple édifice. C’est l’épanouissement de nos enfants, l’investissement dans leur avenir, et la consolidation d’une communauté éducative forte. En offrant un environnement propice à l’apprentissage, à proximité du parc Roland-Cadieux, d’un centre de la petite enfance et au cœur d’un quartier résidentiel, nous construisons les fondations d’un futur prometteur pour nos générations à venir », mentionne Kévin Maurice, maire de Brownsburg-Chatham.