La Ville de Brownsburg-Chatham est fière d’annoncer le lancement officiel de la campagne de financement « Ma ville, mon aréna! », dans le cadre du projet de revitalisation de l’aréna Gilles-Lupien. Avec cette initiative ambitieuse, la Ville devient la première au Québec à mettre en place une campagne de financement dédiée à un bâtiment municipal, une approche novatrice qui vise à mobiliser les citoyens, les entreprises locales et les organismes autour d’un projet porteur et rassembleur.
Deux coprésidents agiront comme ambassadeurs de la campagne et prêteront leur voix à ce projet :
– Steve O’Brien, figure bien connue de la scène sportive locale et fondateur de la Fondation Steve O’Brien qui promeut l’activité physique et la persévérance scolaire auprès des jeunes;
– Robert Simard, historien professionnel, gardien de l’histoire d’Argenteuil, auteur-compositeur-interprète au sein du groupe Henri Band ainsi que père activement impliqué dans la pratique sportive de ses quatre garçons.
Depuis plusieurs années, Brownsburg-Chatham est résolument tournée vers l’avenir, avec une vision de développement durable, inclusif et axé sur la qualité de vie de ses citoyens. La rénovation de l’aréna Gilles-Lupien s’inscrit pleinement dans cette vision : elle vise à moderniser un lieu emblématique tout en offrant des installations sportives et sociocommunautaires accessibles et adaptées aux besoins actuels, et ce tout au long de l’année.
Une première étape a été franchie en mars 2024, alors qu’un investissement de près de 1,4 million de dollars a été annoncé grâce à l’appui du PAFIRS et à l’aide financière des gouvernements provincial et fédéral. Le reste du financement, soit 2,1 millions de dollars, sera amassé par cette grande campagne de financement, qui appelle à la solidarité et à l’engagement collectif. La Ville est heureuse d’annoncer qu’à ce jour, près du quart de l’objectif est atteint, soit 507 500 $, grâce à l’appui d’entreprises déjà approchées qui adhèrent au projet; KL Mainville, Groupe Investiir, Transport Larivière & Fils, Consortium développement résidentiel Argenteuil (CDRA) et Équipe Laurence.
« Ayant eu l’occasion de présenter le projet à certaines entreprises, je constate avec satisfaction leur fierté face à l’orientation des travaux et, surtout, leur profond attachement au bâtiment. Nous sommes très reconnaissants de l’accueil positif réservé à la campagne jusqu’à présent, et nous sommes enthousiastes à l’idée de la faire découvrir à l’ensemble de la population » mentionne Kévin Maurice, maire de Brownsburg-Chatham.
Toutes les informations sur la campagne de financement sont maintenant en ligne sur notre site Web. Ceux qui souhaitent offrir leur appui peuvent y consulter les détails du projet ainsi que la marche à suivre pour effectuer un don. Afin de faire rayonner cette campagne au-delà des limites du territoire, divers outils promotionnels ont été conçus et seront offerts aux donateurs, conformément au plan de reconnaissance. Ces articles permettront à chacun d’afficher fièrement son appui au projet.
Avec « Ma ville, mon aréna! », Brownsburg-Chatham ne se contente pas de rénover un bâtiment : elle construit l’avenir d’un lieu de rassemblement essentiel, au cœur de sa communauté.