La Ville de Brownsburg-Chatham joint sa voix à celle du préfet de la MRC d’Argenteuil, M. Bernard Bigras-Denis, afin de dénoncer la dangerosité persistante de l’autoroute Guy-Lafleur (50) et d’exiger des actions concrètes et rapides de la part du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).
Hier matin, un nouvel accident mortel est survenu sur cette route, coûtant la vie à M. Joey Raymond, résident de Brownsburg-Chatham. La Ville tient à offrir ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’aux premiers répondants qui ont dû intervenir dans des circonstances éprouvantes.
« Il est inconcevable que, malgré les avertissements répétés des coroners et les tragédies successives, aucune mesure structurante n’ait encore été mise en place pour sécuriser cette autoroute. Notre communauté mérite mieux, nos familles méritent mieux. La sécurité des citoyens ne peut être compromise », a déclaré M. Kévin Maurice, maire de Brownsburg-Chatham.
Rappelons que la configuration actuelle de l’autoroute 50, composée de deux voies opposées sans séparation physique, ne répond pas aux standards d’une véritable autoroute et expose les usagers à des risques majeurs. La Ville de Brownsburg-Chatham demande au MTMD d’agir immédiatement en implantant des solutions permanentes pour prévenir les collisions frontales et protéger la vie des citoyens.
La sécurité routière est une responsabilité collective. Il est temps que des mesures claires et efficaces soient mises en œuvre pour mettre fin à cette série de drames.

