La Ville de Brownsburg-Chatham est heureuse d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective avec ses employés cols blancs et cols bleus. Cette entente, d’une durée de cinq ans, a été conclue dans un climat de respect, d’écoute et de collaboration entre les parties.
Échue depuis le 31 décembre 2024, l’ancienne convention collective a été remplacée par une entente moderne et bonifiée, acceptée à 84 % par les membres syndiqués. Celle-ci comprend notamment des ajustements salariaux, un enrichissement des avantages sociaux ainsi qu’une amélioration des conditions de travail.
« Je salue le professionnalisme et l’engagement des équipes de négociation qui ont permis de conclure cette entente de manière constructive pour les travailleuses et travailleurs d’aujourd’hui et de demain. Grâce à cette collaboration, nous assurons la continuité de services municipaux de qualité pour tous nos citoyens », a déclaré M. Kévin Maurice, maire de Brownsburg-Chatham.
De son côté, le président du syndicat, Sylvain Lefebvre, a souligné l’esprit de coopération qui a animé les discussions : « Cette entente reflète les besoins et les préoccupations de nos membres, tout en tenant compte des réalités de la Ville. Nous sommes satisfaits du résultat et de l’ouverture démontrée tout au long du processus. » La Ville de Brownsburg-Chatham réaffirme son engagement à offrir un environnement de travail équitable et à continuer d’assurer des services municipaux efficaces, accessibles et adaptés à la population.
