La Ville se réjouit d’avoir reçu la confirmation du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) permettant la mise en place d’un pont temporaire.
« Ce progrès marque une étape importante dans ce dossier pour lequel la Ville a multiplié les démarches et représentations au cours de la dernière année. Nous remercions tous les citoyens et partenaires qui ont appuyé ces efforts et contribué à faire entendre nos besoins communs » souligne M. Kévin Maurice, maire de Brownsburg-Chatham.
L’avis officiel du MTMD est présenté ci-dessous.
AVIS
Pont Henri-Raby situé sur la rue Principale, à Brownsburg-Chatham
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce la mise en place d’un pont temporaire au-dessus du pont Henri-Raby, situé sur la rue Principale, à Brownsburg-Chatham.
Les travaux d’installation de cette structure débuteront dans la semaine du 20 octobre et s’échelonneront sur une période d’environ huit semaines.
D’ici la mise en service du pont temporaire, les usagers devront continuer à emprunter le chemin de détour en place via les rues des Érables et Saint-Joseph. De plus, en raison de la nature des travaux, une fermeture complète de la rue de l’Hôtel-de-Ville, entre l’intersection avec la rue Principale et le 302, rue de l’Hôtel-de-Ville, est requise. Seuls les véhicules autorisés pourront circuler sur ce tronçon. Les résidents du secteur devront se diriger vers les rues McMaster ou Bank afin de rejoindre la rue Principale.
L’installation du pont temporaire dans l’axe de la rue Principale permettra à tous les types de véhicules de circuler en alternance sur une voie, à l’aide d’un feu de signalisation. De plus, les piétons auront accès à un espace réservé, assurant ainsi des déplacements sécuritaires pour les écoliers, notamment.
En parallèle à ces travaux, la préparation du projet qui consiste à démolir et à reconstruire le pont Henri-Raby se poursuit. Il est actuellement à l’étape de la conception. Avant d’amorcer ces interventions, il sera nécessaire de terminer le déplacement de services publics dans l’emprise du pont. Le Ministère et la Ville collaborent afin de suivre avec diligence l’évolution de ce projet et de s’assurer de communiquer aux usagers les informations concernant les prochaines étapes et l’échéancier des travaux en temps opportun.
Pour plus d’information
Pour formuler un commentaire ou faire une demande de renseignements, vous pouvez joindre la Direction générale des Laurentides-Lanaudière en composant le 511 ou en consultant la page Nous joindre sur le site transports.gouv.qc.ca.