Le Marché Festif de Brownsburg-Chatham, véritable incontournable de la saison, a une fois de plus enchanté la région samedi dernier, confirmant son statut de rendez-vous privilégié pour les amateurs de découvertes et de magie des Fêtes.
Sous un ciel parsemé de doux flocons et une température idéale, les visiteurs étaient au rendez-vous pour profiter d’un décor féérique au Camping municipal de Brownsburg-Chatham. Les kiosques mettant en valeur l’artisanat local, des créations uniques et des produits du terroir, ont offert une expérience de magasinage à la fois festive et chaleureuse tout au long du parcours illuminé. Les marchands se disent enchantés par les ventes réalisées et les belles rencontres qui ont marqué cette journée.
L’ambiance était animée par une programmation variée : de l’animation jeunesse aux rythmes entraînants de Mat Carrière et sa guitare, en passant par la chorale de Noël des Productions Coup d’Choeur, sans oublier le magnifique espace de Père Noël et Mère Noël, chaque moment a contribué au succès de la journée. Parmi les moments forts de cette édition, mentionnons la performance énergique de David Jalbert avec son spectacle « New Orleans, c’est la vie! ». Porté par des rythmes festifs inspirés de la Nouvelle-Orléans, il a su faire chanter et danser le public dans une ambiance chaleureuse et conviviale. La soirée s’est conclue en beauté avec un spectacle pyromusical qui a illuminé le ciel et clôturé l’événement de façon spectaculaire.
La Ville de Brownsburg-Chatham tient à remercier ses précieux partenaires financiers, les exposants, les bénévoles et bien sûr, les visiteurs, dont la participation et l’enthousiasme ont permis de faire de cette édition un véritable succès.
« Je suis profondément touché de constater qu’encore cette année, nos partenaires et les collaborations locales ont largement contribué au succès du Marché Festif. Cet esprit de solidarité est ce qui le rend si unique et rassembleur. Et déjà, plusieurs nouveautés mijotent pour l’édition 2026. Tout ce que je peux dévoiler pour l’instant, c’est que l’événement passera au niveau suivant et se tiendra sur deux jours afin d’offrir une expérience encore plus mémorable à notre communauté! » a déclaré Kévin Maurice, maire de Brownsburg-Chatham.
Restez à l’affût : un sondage sera bientôt diffusé afin de recueillir vos impressions et suggestions pour continuer à améliorer cette belle tradition.
C’est un rendez-vous les 4 et 5 décembre 2026!

