Soyez informés des situations d’urgence ou d’alerte en vigueur sur notre territoire en vous abonnant au service d’appels automatisés
Le service municipal d’appels et de textos automatisés (SOMUM) constitue un moyen de communication efficace pour diffuser rapidement des notifications importantes à l’ensemble de la ville ou à des secteurs spécifiques. En cas d’urgence, cette plateforme joue un rôle crucial dans la diffusion rapide d’informations. Par exemple, en cas d’interruption de l’alimentation en eau potable, d’accident environnemental ou toute autre situation d’urgence. Le message pourrait alors inclure des consignes à suivre.
Nous effectuons actuellement une mise à jour majeure de ce service. Il est impératif que vos informations soient exactes pour garantir que vous receviez les appels ou textos automatisés pertinents en temps opportun.
IL EST IMPORTANT DE NOUS AVISER SI :
- Vous désirez vous abonner;
- Vous êtes un nouveau résident;
- Vous avez un nouveau numéro de téléphone;
- Vous avez changé d’adresse ou n’habitez plus à Brownsburg-Chatham;
- Vous avez annulé votre ligne fixe;
- Vous désirez ajouter l’option textos à votre abonnement existant.
Foire aux questions
Je n’habite plus sur le territoire de la Ville de Brownsburg-Chatham, comment puis-je retirer mon numéro de téléphone de votre liste d’appels automatisés?
Il est important de savoir que si vous retirez complètement vos coordonnées de ce système, la Ville ne sera plus en mesure de vous joindre en cas d’urgence.
Pour retirer vos coordonnées de la liste, connectez-vous à votre compte SOMUM et modifiez votre compte afin de le rendre inactif.
J’ai changé de numéro de téléphone. Comment puis-je mettre mes coordonnées à jour afin de recevoir les appels automatisés?
Il suffit de vous connecter à votre compte SOMUM avec votre ancien numéro de téléphone, et de le modifier par la suite.
Je n’ai jamais habité sur le territoire de la Ville de Brownsburg-Chatham et je reçois vos appels automatisés. Pourquoi recevons-nous ces appels?
Nous ne pouvons répondre avec certitude à cette question. Il se peut que votre numéro de téléphone ait été attribué précédemment à un citoyen de la Ville de Brownsburg-Chatham.
Vous pouvez faire une demande de modification par courriel: [email protected]
Comment ajouter mon numéro de cellulaire à la liste des appels automatisés?
Utilisez le lien ci-haut afin de vous créer un profil SOMUM.
Je suis citoyen de la Ville de Brownsburg-Chatham, mais je ne souhaite plus recevoir vos appels automatisés. Puis-je être retiré de la liste?
Nous comprenons que ces appels puissent être dérangeants. Toutefois, ils ne sont envoyés qu’en cas d’urgence et afin d’informer rapidement les citoyens de la situation actuelle et des mesures à prendre.
Il est important de savoir que si vous retirez complètement vos coordonnées de ce système, la Ville ne sera plus en mesure de vous joindre en cas d’urgence.
Pour retirer vos coordonnées de la liste, connectez-vous à votre compte SOMUM et modifiez votre compte afin de le rendre inactif.
Pourquoi m’envoyer un appel automatisé pour une interdiction d’arrosage? Ce n’est pas une situation d’urgence.
Oui, il s’agit d’une situation d’urgence. La Ville de Brownsburg-Chatham décrète l’interdiction d’arrosage lorsqu’il y a une surconsommation d’eau. Pour éviter des enjeux de distribution d’eau pour la consommation et pour la protection incendie, la Ville est dans l’obligation d’interdire l’arrosage du gazon.
Qu’arrive t’il si je ne réponds pas à un appel ?
Si vous avez une boîte vocale, le système laisse un message. Sinon, le système vous rappelle au moins 3 fois dans un intervalle de 15 minutes.
Pourquoi je n’entends pas le début du message lorsque celui-ci est laissé sur ma boîte vocale?
Tout dépend de la longueur de votre message de salutations sur votre boîte vocale. Si celui-ci est trop long, il est possible que vous manquiez le début de la communication.